Sécurité & prévention Electrique

Dans notre société actuelle, l’Electricité est la forme d’énergie la plus utilisée tant dans la vie privée que professionnelle.

Facile à transporter et à transformer, elle sert aujourd’hui à chauffer, à s’éclairer, à se déplacer avec les nouveaux moyens de transport que nous connaissons mais aussi à communiquer…

Présente en permanence au quotidien, l’énergie électrique nous est familière au point d’en oublier les dangers potentiels.

Hors l’électricité peut provoquer de graves lésions comme des brûlures ou une électrisation voire même être mortelle, comme cela peut être le cas lors d’une électrocution.

Des règles existent afin de garantir la sécurité de tous en privilégiant des mesures de protection et ainsi, de se prémunir contre les chocs électriques par contacts directs et indirects, les effets thermiques, les surintensités, les surtensions.

Des installations électriques défaillantes peut conduire à des conséquences comme l’incendie, l’explosion ou encore la perte d’alimentation avec toutes les dommages inhérents que nous connaissons.

Les interactions éventuelles avec d’autres systèmes de sécurisation tels que la détection incendie, les installations d’extinction automatique ou encore l’interruption de l’alimentation en combustible, sont également soumises à diverses exigences de sécurité.

C’est pourquoi, notre intervention et nos conseils sont primordiaux pour sécuriser votre installation, vous assister à la mise en conformité et étudier vos installations de puissance.

Votre sécurité, notre priorité !

Type de missions proposées :

  • Analyse des risques électriques – Code du Bien-être au travail
  • Audit/expertise de conformité – RGIE
  • Étude d’une nouvelle installation électrique
  • Étude préalable à la mise en conformité électrique – RGIE – RGPT – AR 04/12/2012
  • Rédaction des notes de calcul – dimensionnement des câbles, chutes de tension, courants de court-circuit, contacts indirects
  • Rédaction des facteurs d’influences externes
  • Assistance à la rédaction de cahier spécial des charges et suivi de chantier
  • Rédaction et documentation du dossier technique – Code du Bien-être au travail